03 59 28 17 93

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 59 28 17 93
10 Rue de la Paix 59720 Louvroil Déplacement sur un rayon de 80 km
RG Qualibat Garantie Décennale
Horaires Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Le samedi matin
Sur RDV
Contactez-nous DEVIS GRATUIT
Made in france
03 59 28 17 93
Les menuiseries du Val de SambreVotre artisan menuisier et fabriquant à Louvroil
Fabrication française
Contactez-nous Devis gratuit

Clôture & portail – Menuiserie à Louvroil (Hauts-de-France)

La société Menuiserie du Val de Sambre assure la fabrication de menuiseries de qualité ainsi que leur installation. Pour les portails et clôtures en PVC ou en aluminium, la fabrication se fait sur-mesure pour les intégrer parfaitement au style de la construction. Portail manuel ou motorisé, l’artisan propose des modèles innovants pour satisfaire tous les goûts.
Menuiserie du Val de Sambre est installée dans la commune de Louvroil. Les artisans en clôture et portail se déplacent dans un rayon de 80 km (Maubeuge, Hautmont, Feignies, Jeumont, Bavay, Avesnes-sur-Helpe, Landrecies, Valenciennes, La Capelle…). Pour toute information ou devis, l’entreprise reste joignable du lundi au vendredi (de 8h30 à 12h et de 14h à 18h).
 

Comment choisir son portail et sa clôture ?

Spécialiste portail et clôture à Louvroil (Hauts-de-France), Menuiserie du Val de Sambre vous offre ses conseils. Le portail doit répondre à plusieurs critères pour être adapté à la construction, à commencer par le matériau. La résistance et la performance du portail dépendent essentiellement du matériau qui le constitue. C'est pourquoi il faudra privilégier l'aluminium et le PVC pour s'épargner l'entretien et profiter d'une longévité maximale. Le style du portail a également son importance. Entre le portail battant, qui s’ouvre vers l’intérieur, et le portail coulissant, constitué d’un vantail et qui est recommandé pour les accès au garage, vous pouvez choisir le portail qui convient le mieux à vos travaux.
Comment choisir son portail et sa clôture ?  Les clôtures sont généralement fabriquées en adéquation avec la hauteur et le matériau du portail. Bien que les fonctions premières de la clôture soient de délimiter un terrain et de renforcer la sécurité d'une propriété, l'installation de clôture permet également de bénéficier de plus de discrétion. Encore une fois, l'aluminium et le PVC offrent l'avantage de la durabilité sans entretien.
 

Les différentes solutions en « portail »

Le portail coulissant

En aluminium ou en PVC, son ouverture latérale vous permettra de gagner de l’espace lors de l’ouverture ou de la fermeture. Le portail coulissant est adapté aux petits espaces. Il existe deux modèles : le portail coulissant sur rails et le portail suspendu qui n’est pas en contact direct avec le sol.
 

Le portail battant

En aluminium ou en PVC, le portail battant s'ouvre en poussant les deux vantaux vers l’intérieur. Ce modèle offre une esthétique très appréciée ainsi qu'un gain de sécurité.
 

Le portail motorisé

Disponible pour les portails coulissants et les portails battants, l'ouverture et fermeture automatique se fait grâce à un dispositif installé sur le portail et une télécommande pour le déclencher à distance.
 

Les différents types de pose de portail et de clôture

Spécialiste en menuiserie intérieure et extérieure, Menuiserie du Val de Sambre se charge de l'installation des portails et clôtures.

La pose pour le portail battant

 La pose pour le portail battant  Cette opération peut se faire de 3 manières.
Pose entre piliers : qui consiste à poser les fixations du portail au milieu de chaque pilier.
Pose en affleurement : qui consiste à poser les fixations au coin inférieur des deux piliers. Le vantail du portail peut alors s’ouvrir jusqu’à 120°.
Pose en applique : qui consiste à poser les fixations derrière les piliers de manière à permettre l'ouverture du portail à 180°.
 

La pose pour le portail coulissant

L'installation peut se faire de deux manières. Lorsque le poteau guide est dans le passage, le portail est totalement visible à l’extérieur et sa largeur correspond à la largeur des piliers. Lorsque le poteau guide est aligné et derrière le pilier, la largeur de passage est conservée et elle correspond à celle des piliers.
 

La pose pour la clôture

La clôture est une solution pour délimiter et sécuriser une propriété. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le choix de clôture. L'installation se fait en fonction du type de clôture, il s'agit généralement de fixer des poteaux sur des platines afin d'encadrer les panneaux de la clôture.
Vous appréciez, partagez !
Les menuiseries du Val de Sambre Télèphone03 59 28 17 93
Adresse10 Rue de la Paix
59720 Louvroil